skip to Main Content

Psychologie Energétique

Méthodes holistiques de bien-être

Slide

 “Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales avant la nôtre, la guérison a été accomplie en mettant l’énergie en mouvement

Albert Szent-Gyôrgyi, prix Nobel de médecine (1937)

 

Ma vision de l’accompagnement

MAO a été créé avec l’envie d’apporter sa touche personnelle dans le grand bain de la connaissance de soi, des relations humaines et du leadership. Parce que tout est interdépendant et que j’ai fait l’expérience de tout segmenter pendant un temps, je ne vois pas d’autres manière d’accompagner que de manière holistique, c’est à dire en prenant en compte toutes les dimensions de votre Être :

l’intelligence cognitive de votre tête
l’intelligence somatique de votre corps
l’intelligence émotionnelle de votre cœur
l’intelligence du champ, votre intuition

Mon approche

Mon approche s’expérimente et libère.
Le mouvement active le vivant en vous, de l’intériorité vers l’extérieur.
La posture de coaching vient vous activer, du visible à l’invisible.
Le tout de façon organique, dans le respect de votre nature.

Dans ce cadre là, l’approche du coaching (selon la Fédération Internationale de Coaching, ICF) permet de libérer le potentiel d’une personne pour maximiser sa propre performance. En effet, le coaching est un partenariat qui se concentre sur des actions que vous comptez entreprendre pour réaliser votre vision, vos objectifs et vos envies. Je structure cet accompagnement et vous pose des questions qui vous amènent à vous découvrir, ce qui augmente votre niveau de clarté mais aussi de responsabilité vis-à-vis de vous-même. Vous choisissez les étapes du voyage, et je vous mets à disposition ma boîte à outils d’accompagnement.

Pour que ce soit efficace et doux, j’utiliserai différentes casquettes pour faciliter la co-création de votre futur souhaitable : exploratrice, confidente, sapeuse d’illusions, stratège, avocat du diable, guide, catalyseur et beaucoup d’autres à découvrir.

Ma théorie du changement

Au début de mon chemin de connaissance je ne savais pas dans quoi je m’engageais et par quel bout prendre les choses. Cela me paraissait une montagne à gravir! J’aurais aimé avoir une sorte de cadre de référence pour me guider et gagner en temps et en énergie. Même s’il n’y a pas de recette miracle, le chemin vers son “self-leadership” contient tout de même certains paliers, comme des étapes d’alchimisation.

D’abord (re)trouver un mieux-être physique et émotionnel est la base, la fondation pour aller plus loin.
Puis vient le déconditionnement et la libération. S’affranchir de certaines structures et croyances, se dépouiller de ses peurs. Éplucher petit à petit les couches de l’oignon vers vos trésors.
Enfin, l’ouverture à plus grand, le “bigger picture”, réveiller et nourrir le lien avec son âme et toucher au merveilleux de la vie.

Mon approche résonne pour vous, vous voulez commencer un coaching ?

Vous avez envie de développer votre posture de leadership?

Vous souhaitez améliorer vos relations ?

Vous avez choisi de vous offrir un temps de retraite en 2021 ?

Back To Top